La crise de guérison énergétique

ou le temps d'intégration de l'énergie de soins dans notre corps physique, mental et émotionnel

Qu'est-ce que la crise de guérison ?

Le mot "crise" à tendance à créer l’inquiétude. 

Qu'est-ce que la crise de guérison ?

Quand ce mot est utilisé à la suite d'une séance de Reiki ou d’une formation de Reiki, sa signification prend un sens différent.

L’énergie Reiki est dotée d’une grande force vitale. C’est l’énergie universelle de vie, celle qui nous entoure et qui nourrit chaque être sur notre planète.

Une personne peut voir apparaître des "troubles" en elle pouvant surprendre par leur soudaineté après avoir reçu un soin énergétique ou une formation. Même s'ils ne sont pas toujours très agréables, ces changements sont extrêmement bénéfiques.

En effet, après soin énergétique, une purification se fait au niveau corporel, mental et/ou émotionnel.

Ce nettoyage montre que le soin à réellement été profitable pour la personne.

Il arrive parfois que le nettoyage soit si subtil que nous n’y prêtons pas attention. Ne rien ressentir ne signifie pas que le soin ou l’initiation a été inefficace; Celui-ci a été vécu différemment, avec plus de douceur, tout simplement.

Les sensations ressenties sont passagères et ne doivent pas vous inquiéter, c’est ce que l’on appelle "la crise de guérison".

Une fois ces ressentis dissipés, l’on profite réellement des bienfaits du soin, l’on se sent plus léger et plus en paix avec soi-même.

Femme bras grand ouverts, appréciant la chaleur du soleil

Ce que le corps exprime pendant une crise de guérison

Voici comment peut s’exprimer votre corps pendant une crise de guérison; vous remarquerez qu’il cherche à expulser par tout moyen la problématique traitée :

  • augmentation de la transpiration,
     

  • urine accrue, selles augmentées ou diarrhées,
     

  • éruptions cutanées,
     

  • vomissements,
     

  • symptômes de grippe ou de rhume,
     

  • maux de tête,
     

  • fièvre,
     

  • douleurs du passé qui réapparaissent (elles reviennent car elles entrevoient une bonne occasion d'être enfin libre elles aussi).

       

 

 

                   

  • la colère (elle s’accumule dans le foie). Cela peut être une colère refoulée qui resurgit. Expulser cette colère en tapant dans un sac de boxe, en allant crier en pleine nature ou en la canalisant en quelque chose de positif peut être bénéfique. Dans tous les cas, ne pas décharger cette colère sur quelqu’un.

  • la tristesse (elle se loge dans les poumons), Elle apparaît parfois lorsque nous avons accumulé beaucoup de chagrin dans notre vie. Utiliser ce sentiment pour en analyser la provenance et s’y concentrer dans les séances suivantes.

  • la peur (elle s’accumule dans les reins). Craintes et peurs du passé peuvent se manifester, toujours dans le but de nous en faire prendre conscience et de les éliminer.

  • la haine (elle s’accumule dans le cœur). Nous pouvons ressentir de la haine, durant les jours de la crise de guérison contre des personnes ou des situations. C’est le moment de profiter de cette sensation pour en comprendre l’origine. Avons-nous ressenti un manque d'affection ou un manque de respect qui nous a fait souffrir ?

  • l’anxiété ou l’inquiétude (elles s’accumulent dans l’estomac, siège des émotions). Elles sont souvent liées au passé; vivre dans le présent peut nous aider à les surmonter.

Lors d’un processus de guérison holistique (c’est-à-dire de guérison du corps et de l’esprit), tel que le permet les diverses techniques de Reiki, il n’y a pas d’autres alternatives que d’éliminer tout ce que nous avons emmagasiné en nous : toxines, émotions refoulées … et qui perturbe notre être.

A chaque travail sur soi, l’on sème une graine en nous, qui à la capacité de germer puis de grandir si l’on sait bien l’arroser.

LAO TSEU, grand sage chinois auteur du Livre de la Voie et de la Vertu, à dit : "le plus grand arbre est né d’une graine menue."

Émotions et expressions de nettoyage énergétique

Pousse de plante dans la terre fraîche

En d’autres termes, le nettoyage qui se produit dans notre corps suite à la réception de soins énergétiques, même s’il peut parfois surprendre ou être douloureux, reste magnifique car il clarifie notre esprit et nous aide à aller de l’avant dans la compréhension de nous-même et de notre vécu.

 

Il nous fait grandir positivement.

 

Les séances de soins énergétiques qui suivront vous conforteront dans cette certitude.

Source : Publié en 2016 par Valérie VIAUD, remanié et publié le 25/08/2018 par René Dumonceau,
A nouveau remanié par Sylvie Hardy, le 25/03/2019

Voici le lien au format pdf pour télécharger le fascicule sur la crise de guérison