Le Reiki Chamanique

Complémentaire au Reiki Usui, le Reiki Chamanique est axé sur l'ancrage, la féminité, Pachamama (la terre-mère), le travail avec les animaux de pouvoirs et notre animal totem.

Dans les traditions chamaniques nous pouvons avoir plusieurs animaux de pouvoirs qui sont présents, à nos côtés, à un instant T. Ceux-ci nous aident à avancer sur notre chemin en nous prêtant certaines de leurs qualités. Cela ne veut pas dire que ce seront les mêmes animaux qui seront présent toute notre vie.

Quand à l'animal totem, il est dit dans les traditions, que celui-ci arrive avec nous et nous suit toute notre vie.

Nous n'avons qu'un animal totem.

Qu'est-ce qu'un Chaman ?

Le Chaman est le médecin du village, le prêtre, le psychologue, le conseiller, le mystique,...

C'est un personnage doué d'une sensibilité extrême, qui a une vision de la réalité différente de la norme et doté d'une force de caractère à toute épreuve.

D'un point de vue ésotérique, c'est la synthèse entre le médium, le magnétiseur et l'érudit.

Celui-ci a un lien particulier avec le monde des esprits.

Le Chaman agît en intermédiaire entre le monde des humains et celui des morts (le monde du milieu),  le monde des esprits (le monde d'en bas) et le monde des dieux, des anges, des archanges (le monde d'en haut).

Ses initiations, sa reconnaissance par la tradition, lui permettent de voyager dans l'invisible.

Il est à la fois prêtre d'un culte traditionnel de reliance avec les forces sacrées de la nature, sorcier par ses connaissances et savoirs, par ses relations avec les esprits de pouvoirs, guérisseur par ses actions de soins et de l'aide sur les personnes qui font appel à lui.

Le Chaman, de par ses initiations, porte en lui la possibilité, le pouvoir de voyager entre les différents mondes.

Il est l'intermédiaire entre les esprits et les hommes.

Par son pouvoir, il a acquit le droit de faire appel aux forces sacrées pour aider ceux et celles qui font route vers lui.

Le Reiki Chamanique se situe à la croisée du reiki et du chamanisme et va nous permettre, à l'aide de symboles, d'entrer en relation avec nos esprits guides pour que ceux-ci nous aident dans le rééquilibrage de notre structure énergétique et ainsi soulager tous les maux liés au manque de sécurité, de confiance en soi, au plaisir que nous n'arrivons pas à vivre dans les différentes facettes de notre vie et tout ce qui est lié au féminin sacré.