Rechercher
  • Sylvie

Bienvenue dans cette nouvelle année qui s'annonce !

2021 s'achève et je ne pense pas me tromper en disant que chacun(e)s de nous souhaite vivre une année 2022 plus apaisante.

Juste une question importante…

Où pensez-vous trouver cette paix que vous recherchez tant ?

En ces temps troublés, nous nous imaginons que si nous changions les choses à l'extérieur nous pourrions être enfin serein(e)s. Ceci est une profonde erreur de jugement.

Même si les choses extérieures "s'amélioraient", la plupart d'entre nous serait encore insatisfaits.

Pour quelle raison ?

Tout simplement parce que la paix ne s'acquière pas, c'est un état d'être.

Et pour vivre cet état intérieur, la seule chose à faire est de laisser le mental de côté.

Facile à dire mais pas si facile que ça à faire. Nous ne pouvons pas où alors cela est très provisoire, arrêter nos pensées. Il nous est demandé de ne plus suivre celles-ci, ne plus prendre le train en marche et nous laisser embarquer dans une histoire qui n'a rien à voir avec la réalité. Pour cela, bien entendu, il nous faut avoir une honnêteté sans faille.

Je parle bien sûr de l'honnêteté intérieure. Remettre sans cesse nos pensées en question pour ne plus les suivre aveuglément.

Cela demande un effort mais si vous souhaitez sortir de ce marasme et trouver une paix intérieur profonde et durable, c'est une des solutions à envisager.


Pour cette année qui nous vient, je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez et je vous donne une piste… C'est à l'intérieur de vous que vous le trouverez.




Bien à vous ! Avec tout mon amour


13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout