Rechercher
  • Sylvie

Le Reiki Karuna®, si on en parlait

Dernière mise à jour : 13 oct. 2021

Qu'est-ce que le Reiki Karuna® et quels sont ses bienfaits ?

Ce Reiki, auquel je suis formée en tant que praticienne niveau 2 depuis six semaines, est nommé "le Reiki de la compassion".

C'est une énergie d'élévation qui vient de la même énergie que le Reiki Usui, c'est pourquoi ils sont complémentaires. Un praticien de Reiki Karuna® peut associer les symboles Usui avec les symboles Karuna®.

L'énergie du Reiki Karuna® permet de travailler sur son ouverture de cœur.

L'amour inconditionnel pour soi et pour les autres.

Cette énergie travaille sur :

  • Les mémoires cellulaires.

  • La confiance en soi.

  • Les dépendances quelles qu'elles soient, matérielles ou affectives.

  • Aide au lâcher prise.

  • Etc...

Les symboles du Reiki Karuna® peuvent être chantés pendant la séance, ce qui est parfois nécessaire pour un travail plus en profondeur.


Une personne qui se forme au Reiki Karuna® a déjà parcouru un certain chemin puisqu'il faut être initié au troisième degré de Reiki Usui pour devenir praticien Karuna® niveau 1 et 2.





Pourquoi ce petit ® derrière Karuna me demanderez-vous ?


Un peu d'histoire sur cette énergie :

Dans les années 1990, plusieurs maîtres Reiki Usui parmi lesquels Marcy Miller, Kellieray Marine, Pat Courtney, Catherine Mills Bellamont et Marla Abraham ont reçu, lors de canalisation ou de méditation, de nouveaux symboles. Tous, à des centaines de Kilomètres les uns des autres, ont reçu les mêmes symboles.

En utilisant à son tour ceux-ci, William Lee Rand a prit conscience de la présence d'une puissance plus grande que celle déjà perçue.

Il a médité sur ces nouveaux symboles et a été guidé vers le développement du processus d'initiation et l'appellation Reiki Karuna®.

Il l'avait tout d'abord nommé Reiki Saï Baba mais on lui a fait remarquer que l'on ne pouvait pas utiliser ce nom à des fins commerciales.

Il a nommé cette nouvelle énergie Karuna® avant d'apprendre, suite à des recherches que cela voulait dire "action de compassion".

Ne souhaitant pas que le Reiki Karuna® subisse des dérivent comme le Reiki Usui, il a apposé ce petit ® derrière le mot Karuna et a déposé cette marque ce qui signifie que vous êtes enregistré au centre qu'il a créé aux États-Unis, "The Center for Reiki Training" quand vous êtes formés par un maître également enregistré.

Voici un lien si vous souhaitez en savoir plus : https://www.reikiforum.com/1-accueil/10-le-reiki-karuna/


N'hésitez pas à prendre rendez-vous si vous souhaitez une séance.




45 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout