top of page
Rechercher
  • Sylvie

Les diapasons biosonics "Brain Tuners"

Les diapasons "Brain tuners" permettent d'entrer dans un état de conscience différent de celui dans lequel nous sommes habituellement.

Lorsque ceux-ci retentissent simultanément - l'un dans l'oreille gauche et l'autre dans l'oreille droite - les deux hémisphères du cerveau créés un troisième son, un son binaural.

Les diapasons "Brain Tuners" sont aux nombres de cinq :

  • Un fondamental.

  • Un bêta : de 12 à 35 Hz - une activité cérébrale qui apparaît dans les activités courantes de la vie, d'éveil actif. Pendant le sommeil avec rêves, le cerveau ne fait pas la différence entre le réel ou non - à ce moment de la nuit, celui-ci est actif comme en pleine journée.

  • Un alpha : de 8 à 12 HZ - Les ondes alpha caractérisent un état de relaxation léger et d'éveil calme, le moment de l'endormissement. Ce sont les yeux fermés et le repos physiologique et mental.

  • Un thêta : de 4 à 8 Hz - Ces ondes thêta apparaissent dès l'installation du sommeil. C'est le siège de la mémoire et des émotions. La méditation et la relaxation profonde sont caractéristiques de ces ondes. Celles-ci favorisent la concentration, la mémorisation et l'apprentissage.

  • Un delta : de 0,5 à 4 Hz - Les ondes delta apparaissent lors du sommeil profond, sans rêve. C'est la perte de la notion du temps avec une sensation intense de paix et de tranquillité. Les méditations profondes favorisent cet état.

Je vais intégrer les diapasons biosonic "Brain Tuner" en début et en fin de séance de Reiki (Usui ou Chamanique) ce qui vous permettra, au fur et à mesure des séances, de vous détendre, de lâcher prise et de trouver le sommeil de façon durable.






19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout